tél: +33 (0)4 85 03 74 07 | port : 06 81 09 03 66 | mail: contact@lebellevuegiron.com

Notre petit village bénéficie d’un ensoleillement important grâce à son orientation sud-ouest.

Le Parc préserve un territoire montagneux aux formes géologiques variées : combes, cluses, gorges, cascades … que la forêt recouvre : épicéas, hêtres, érables, sorbiers …

Les 4 saisons apportent charme et plaisir aux amoureux de la nature. La découverte du massif du haut jura restera pour les randonneurs et les skieurs le souvenir d’une région en pleine croissance de beauté et de chaleur humaine.

GIRON, le printemps et l’été

tourisme-600Les dernières neiges en avril laissent peu de temps à la végétation de retrouver ses espaces. Mais dès les premiers soleils, la nature reprend ses droits et nous enchante de fleurs, de verdure, et de chants d’oiseaux annonçant les premiers amours.

Très vite, le soleil radieux laisse peu de place aux nuages. Les randonnés à pied et à vélo se croisent sur tous les parcours sauvages faisant le tour des belvédères ou l’ascension du CRET DE CHALAM. Sac à dos, sandwichs et c’est parti !
La fraîcheur des nuits contraste avec les chaleurs du jour. Que de nuits agréables !

Les activités :
acrobranche, la GTJ vélo et pédestre, baignade aux lacs GENIN et NANTUA, pêche en lac et rivière, tennis, tir à l’arc, canirando avec Nicolas, parapente,…

Les sites :
les marmites des géants, la cascade du pain de sucre, la fruitière de CHEZERY, les grottes de CERDON, le musée de la pipe et du diamant à ST CLAUDE.

GIRON, l’automne et l’hiver

P1080164-600C’est la saison par excellence des champignons et des petits fruits sauvages. Les couleurs automnales des feuillus et sapins varient du jaune au rouge, en passant par l’orange, le marron, le vert clair, une splendeur.

Les premières gelées matinales annoncent l’arrivée des premiers manteaux neigeux dès la fin novembre. L’hiver sera long, mais quelle joie pour les skieurs, randonneurs en raquettes et chiens de traineau.

Les activités :
la découverte et la cueillette des champignons, la GTJ en ski de fond, 90 kms de pistes de ski de fond et skating pour tous niveaux, sorties et initiation aux chiens de traineau avec Nicolas, randonnées raquettes, plongée sous glace et patin à glace au LAC GENIN

Et ski de descente à LELEX (à 30 minutes de GIRON) station avec remonte pente.